McDonald's est une restauration rapide située au Centre Commercial Auchan, à Le Pontet (84130). L'établissement obtient une note de 3,7/5 sur 5 622 avis Google, ce qui le place n°14 sur les 22 fast-foods à Le Pontet (classement selon la note et le nombre d'avis).
Dans 13 avis détaillés, les clients notent la cuisine 3,3/5, le service 2,2/5 et l'ambiance 2,6/5. Plats les plus cités dans les avis : frites. Dépense par personne la plus souvent indiquée dans les avis : 10–20 € (4 avis). Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le dîner.
Le mercredi, McDonald's est ouverte de 9h à 1h. Ouverte 7 jours sur 7. Services : accès en fauteuil roulant.
McDonald's, situé au Centre Commercial Auchan, Route de Carpentras ZI Saint Tronquet, 84130 Le Pontet, est un incontournable de la restauration rapide. Cette chaîne classique, établie de longue date, est célèbre pour ses hamburgers et ses frites. On y retrouve l'ambiance familière et l'offre de menus variés qui ont fait le succès de McDonald's à travers le monde. Que ce soit pour un déjeuner rapide, un goûter en famille ou un dîner improvisé, McDonald's propose une solution simple et efficace. L'établissement du Pontet offre un service rapide et convivial, adapté à tous les types de clientèle. Vous y trouverez l'ensemble des produits phares de la marque, des Big Mac aux Happy Meals, en passant par les desserts et les boissons. Un choix idéal pour une pause gourmande et rapide dans un environnement familier et facilement accessible.
Cuisine 3/5 · Service 2/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Je suis venu hier dans ce McDonald's pour une petite faim. J'ai pris un menu burger, frites et boisson : rien à redire là-dessus, même si cela reste cher pour ce que c'est.
En revanche, j'ai également commandé une glace pour ma copine. Nous avons hésité entre un petit sundae à 2,80 € et un grand à 3,80 € (de mémoire), et nous avons choisi la grande taille. On nous a servi quelque chose de ridiculement petit, comme le montre la photo.
Après quelques minutes à me dire que ce n'était pas normal de payer presque 4 € pour ça, je suis allé à l'accueil et j'ai montré la photo à la personne qui semblait être la responsable. Je lui ai demandé s'il était normal qu'un grand sundae contienne aussi peu de glace. Elle m'a répondu, d'un air très peu surpris : « Oui, il en manque peut-être un peu. » Le pot était pourtant quasiment vide, et cette réponse m'a un peu choqué. Elle m'a tout de même rajouté de la glace, ce que j'ai apprécié. Mais oser servir un grand sundae avec aussi peu de glace dedans, c'est une honte. McDonald's en donne de moins en moins pour le prix.
Autre point très négatif : l'état des toilettes, aussi bien côté hommes que côté femmes, est tout simplement horrible, comme le montrent les photos. C'est inacceptable pour un établissement de restauration.
Enfin, à côté de nous, un groupe de trois jeunes parlait très mal à la serveuse et lançait des frites dans le restaurant. Ce n'est pas la faute de l'établissement, je l'admets, mais cela n'a pas aidé à l'ambiance.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été satisfaisante. Nous comprenons votre déception concernant la quantité de glace servie. Il est vrai que le sundae semble relativement léger, mais nous tenons à préciser qu’il ne s’agit en aucun cas d’une consigne donnée par notre restaurant ou notre direction. Nous nous efforçons au contraire de faire respecter les standards et les processus imposés par McDonald’s. Nous sommes toutefois ravis que notre équipe ait pu rectifier la situation sur place.
Concernant la propreté des toilettes, c’est une priorité pour nous et nous sommes sincèrement désolés que vous les ayez trouvées dans cet état lors de votre visite. Votre remarque sera prise en compte afin de renforcer notre vigilance sur ce point.
Merci d’avoir pris le temps de détailler votre expérience. Nous ferons un retour détaillé à l'équipe afin d'éviter que ces situations se reproduisent.
L'équipe McDonald's
L
Luciana Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
Sortie cinéma avec mon petit frère Spiderman est super ! En sortant on décide d’aller au drive ( je précise que 4 salles du cinéma été blindé pour Spiderman alors oui on c’est retrouvé à 60 au McDo en drive et a l’intérieur ) on y attend 20 min sans avoir aucune indication aucune voix qui sort de nul part juste des claxons venant de ceux de derrière qui patiente aussi .
On décide alors d’aller demander à l’intérieur une dame au cheveux blond qui avait une carte dans la poche côté sein gauche nous répond « on est que 4 ici on peut rien faire commander au bornes »
On va alors commander au bornes 2 menu ni + ni - . Arrivée à 23 h 28 servie à 00 h 35 !!!!!!!!! Et tout ça parce que j’ai demandé le remboursement de ma commande que la dame blonde ne voulait pas me faire alors ils m’ont sortie ma commande + vite ….
Je ne met pas en cause les employés mais plutôt la direction si vous êtes en manque de personnel eh bien recrutez ! Ce n’est pas les CV qui manque ! Et puis quand un film comme Spiderman le plus attendu sort il y a à peine 24 h votre magasin n’est pas fermé lors des fin de séance à 23 h…. Prévoyez…. Anticipez …. Réagissez ….
Je suis très déçu !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour l'attente importante que vous avez rencontrée lors de votre passage. Nous comprenons parfaitement votre déception après une sortie cinéma en famille, avec une attente aussi longue avant de pouvoir récupérer votre commande.
Vous avez raison, nous n'avions pas anticipé une affluence aussi importante à la sortie du film et nous avons été rapidement dépassés par le nombre de clients présents simultanément. Cette situation reste exceptionnelle, et dès que nous avons identifié la forte affluence, nous avons réagi au plus vite en renforçant les équipes présentes afin de fluidifier le service.
Nous regrettons également le manque d'informations pendant votre attente, car nous savons qu'une attente est d'autant plus difficile lorsqu'elle n'est pas expliquée. Votre retour a été partagé avec notre équipe afin de tirer les enseignements de cette soirée et mieux anticiper ce type d'événement à l'avenir.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir dans de meilleures conditions lors d'une prochaine visite.
L'équipe McDonald's
J
Jimmy _ Google
Cuisine 4/5 · Service 1/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Mi/finjuillet : Commande en click&collect, déjà les places dédié sont occupés par des voitures vide donc super pour se stationner. Plus de 10min d'attente pour un simple menu best of sans modification alors qu'il n'y avait as énormément de monde. J'ai déjà été servie, avec une plus grosse commande et bcp plus de monde en salle et drive, avec plus de rapidité.
À voir lors de mon prochain passage.
12 août : Je passe deux semaines plus tard et même constatation, voir photos. Ça serait bien de faire quelque chose pour ça. Et pour appliquer le mot "fast" de votre catégorie de restauration parce que même en restauration classique on est servie plus vite !
Au plus ça va au plus ça se dégrade ici...
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de compléter votre avis et de nous avoir donné une seconde chance lors de votre passage du 12 août. Nous sommes sincèrement désolés de constater que votre expérience n’a malheureusement pas été améliorée entre vos deux visites.
Concernant les places Click & Collect, vous avez tout à fait raison : elles sont bien réservées aux clients venant récupérer leur commande. Toutefois, notre restaurant étant situé au sein d’une zone commerciale, nous ne pouvons malheureusement pas tenir le rôle de police sur le parking ni empêcher systématiquement les automobilistes de s’y stationner. Comme pour les places réservées aux personnes en situation de handicap, il appartient au bon sens et au civisme de chacun de respecter les emplacements qui ne lui sont pas destinés. Nous comprenons néanmoins que cela puisse être particulièrement gênant lorsque vous venez récupérer votre commande.
Concernant l’attente, nous vous présentons nos sincères excuses. Nous connaissons effectivement de fortes périodes d’affluence pendant la saison estivale et, même lorsque le restaurant peut sembler peu fréquenté, la remise à niveau et la préparation des équipes peuvent ponctuellement rallonger les délais de service.
Cela n’excuse pas les temps d’attente que vous avez rencontrés, d’autant plus que vous avez constaté la même situation à deux reprises. Nous nous efforçons de former et d’accompagner quotidiennement nos équipes, notamment nos jeunes recrues, afin que cette organisation n’impacte plus ni la rapidité ni la qualité de notre service.
Votre retour, confirmé, est pris très au sérieux et sera partagé avec l’équipe. Nous espérons sincèrement pouvoir vous faire changer d’avis lors d’un prochain passage et vous offrir enfin l’expérience rapide et satisfaisante que vous êtes en droit d’attendre chez McDonald’s.
L'équipe McDonald's
Q
Quentin G Google
Cuisine 4/5 · Service 1/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Super McDo mais en fait toilette qui pue et service ultra lent, j’ai attendu plus de 35min pour être servie alors que y’avait 0 rush mais bon c’est la vie
Poubelles qui débordent etc.
En fait c’est honteux de payer un service et un repas aussi cata, on est servi plus vite à un vrai restaurant quand même
La dame nous dit ; « y’a du monde » alors que le restaurant est quasi vide
Personne n’étais servi, au final 45min d’attente, on a commandé avec un ami à emporter en même temps et 15-20min de décalage entre les 2 commandes donc la première est devenue froide est pas bon
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que votre visite n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Les délais d'attente et les problèmes de propreté que vous décrivez ne reflètent pas les standards de qualité que nous nous efforçons d'offrir.
Nos équipes sont formées au quotidien, notamment les collaborateurs arrivés pour la période estivale, afin de garantir un service rapide et de qualité conforme à nos standards. Votre retour a bien été pris en compte et nous permettra de poursuivre nos efforts d'amélioration.
Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions.
L'équipe du restaurant
S
Stephen Mahon Google
Cuisine 4/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : + de 100 € par personne
Voici une version plus claire et percutante de votre avis :
La personne qui prend les commandes vers 0h30 devrait peut-être se rappeler qu’un service de restauration est justement là pour répondre aux commandes, même tardives.
Dès le début de l’appel, elle nous demande si nous sommes vraiment sûrs d’avoir envie de manger, avec un ton qui laisse clairement entendre que cela la dérange. Elle insiste également lourdement sur le délai de 25 minutes, comme si nous lui imposions quelque chose d’exceptionnel.
Sincèrement, son attitude et son humeur étaient désagréables. Pourtant, elle est payée jusqu’à 1h du matin et les clients qui commandent pendant les horaires d’ouverture ne devraient pas avoir à se sentir coupables de le faire.
Un accueil plus professionnel et plus aimable serait apprécié.
Cette version reste ferme tout en étant crédible et adaptée à un avis public.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés que cet échange vous ait laissé une impression négative.
Vous avez tout à fait raison : nos clients sont légitimes à commander jusqu'à l'heure de fermeture et ne devraient jamais avoir le sentiment de déranger en passant commande pendant nos horaires d'ouverture.
Nous regrettons sincèrement le ton employé lors de la prise de votre commande, ainsi que le délai d'attente qui vous a été annoncé et qui apparaît effectivement anormalement long. La qualité de l'accueil, le professionnalisme et la courtoisie font partie intégrante du service que nous souhaitons offrir à chacun de nos clients, quelle que soit l'heure de la journée.
Votre retour a retenu toute notre attention et un point sera fait avec les équipes concernées afin de comprendre ce qu'il s'est passé et de veiller à ce qu'une telle situation ne se reproduise pas.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Ces retours nous permettent d'identifier nos axes d'amélioration et de maintenir le niveau de service attendu par nos clients.
Cordialement,
La direction
M
Marion Bessin Google
Cuisine 4/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5
Nous sommes venus avec nos deux enfants et nous avons passé un bon moments. Nous avons eu une chaise haute pour le plus jeune sans difficulté et le plus grand a pu aller jouer tranquillement dans l’espace jeux.
Réponse du professionnel : Bonjour Marion,
Nous sommes ravis que vos enfants et vous ayez passés un agréable moment dans notre restaurant 😊 Comment pouvons-nous nous améliorer pour obtenir 5 étoiles lors de votre prochaine visite ?
Au plaisir de vous servir de nouveau !
a
aurélie aurélie Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Je suis passé avec ma fille de 4ans et aujourd'hui il y avait activité ballon ! Top pour les enfants
Réponse du professionnel : Bonjour Aurélie,
Ravis d'apprendre que vous appréciez nos Happy Mercredis 🎈
A bientôt en restaurant
H
Hélène Desguets Google
Cuisine 5/5 · Service 1/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Je crois que je n'ai jamais été obligé de klaxonner pour que la personne au Drive prenne ma commande, me demande si j'ai scanné ma carte, alors que je l'avais fait 10 min avant de klaxonner.
Arrivé au niveau du retrait 1, je vois une seule personne travailler (à la vitesse de la moule alors qu'il y a du monde).
On ne m'a jamais demandé de me déplacer au retrait 2 pour servir les personnes derrière moi et me faire poireauter 10 min de plus.
En gros, je n'y retournerai pas.
Commande N°9320 le 24/01/26
Réponse du professionnel : Bonjour Hélène,
Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience.
Pouvez-vous nous préciser à quel moment vous êtes passée en restaurant afin de mieux comprendre les raisons de ce service ?
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau et dans de meilleures conditions.
E
Elodie Pomares LO Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
J’avais laissé un mauvais avis il y a quelques années, puis un bon parce qu’il y avait eu de l'amélioration.
Cette fois je dois dire qu'après 40 minutes d’attente, le repas nous est arrivé froid.
Personne au guichet pour le paiement, alors, nous avons du sortir ensuite pour aller régler. La voiture derrière nous également. Il n’y avait pourtant que quelques clients. J’imagine que beaucoup de clients peuvent accepter une longue attente quand la commande servie est irréprochable. J’ai bien dit que c’etait froid et l'employé à seulement fermé la fenêtre et a disparu.
Réponse du professionnel : Bonjour Élodie,
Nous sommes désolés pour cette expérience qui ne reflète aucunement nos exigences de service. Pouvez-vous nous préciser la date de votre passage en restaurant afin de mieux comprendre la situation et faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Merci d'avance et bonne journée.
K
Killian Perrault Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Malgré un problème avec l’application sur un click&collect à 23h20, la commande avait été perdu on ne sait où. Mais grand remerciement à Léandre et à toute l’équipe qui ont fait la commande malgré 00h passé ! Avec le sourire et la bonne humeur merci la team !
Réponse du professionnel : Bonjour Killian,
Merci pour votre retour. Nous ne manquerons pas de passer le message aux équipes 😁
À bientôt !
v
vince freefall Google
Cuisine 3/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 1–10 € par personne
J'y suis passé un samedi 20h : une catastrophe. Il y avait tellement de monde que l'équipe est débordée et perdue. 40 minutes d'attentes ! Une famille était même en train d'annuler sa commande tellement le retard était inacceptable. Un bruit pas possible. Bref, nous avons mangé tiède, frites pas assez cuites, dans un endroit bruyant, mal nettoyé et stressant. Plus jamais ça !
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience qui n’a clairement pas été à la hauteur de nos standards. Un temps d’attente aussi long, une qualité de produits insuffisante et un environnement désagréable ne sont pas acceptables, même en période de forte affluence.
Votre passage un samedi soir à 20h correspond effectivement à un moment de très forte fréquentation, mais cela ne doit en aucun cas impacter la qualité de l’accueil, du service ou de la propreté du restaurant. Votre retour va être transmis à la direction afin que les mesures nécessaires soient prises.
Nous espérons malgré tout avoir l’occasion de vous faire changer d’avis lors d’une prochaine visite.
Bonne journée
s
sidney Gon Google
Cuisine 2/5 · Service 2/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Franchement il pourrait revoir le personnel au niveau de la cuisine, personne vraiment pas hygiénique, frites froides
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés de lire votre retour et nous comprenons parfaitement votre déception.
L’hygiène et la qualité de nos produits sont des priorités absolues pour notre restaurant.
Votre message va être transmis immédiatement à l’équipe afin qu’un rappel soit fait sur les procédures d’hygiène et de contrôle des produits servis.
Pourriez-vous s'il vous plaît nous indiquer le jour et l'heure de votre passage ? Cela nous aide à nous améliorer.
Bonne journée.
V
Vincent Legrand Google
Cuisine 2/5 · Service 2/5 · Ambiance 5/5
Service extrement long surtout pour un macdo, 1ere fois que j'attends autant et pour autant, il n'y avait personne quand nous sommes arrivés.
Quantité de frites qui laissent à désirer... les marges au détriment du client.
Seul point positif, la structure de jeux pour les enfants.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Merci pour votre retour, et désolé pour votre expérience. Nous comprenons que le temps d’attente n'ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous nous excusons pour cela. Nous allons faire le point avec notre équipe pour améliorer la rapidité de notre service. Pour les portions de frites, vous avez le choix parmi trois tailles différentes, afin que chacun puisse trouver celle qui lui convient le mieux.
Nous espérons vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre aire de jeux !
Bonne journée
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
McDonald's
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.90.32.40.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.