McDonald's est une restauration rapide située au proche sortie Henry, à Paris (75012). L'établissement obtient une note de 4,2/5 sur 4 187 avis Google, ce qui le place n°303 sur les 1096 fast-foods à Paris (classement selon la note et le nombre d'avis).
Dans 10 avis détaillés, les clients notent la cuisine 2,4/5, le service 2,3/5 et l'ambiance 2,5/5. Plats les plus cités dans les avis : chicken nuggets. Dépense par personne la plus souvent indiquée dans les avis : 10–20 € (6 avis). Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le déjeuner et le dîner.
Le mercredi, McDonald's est ouverte de 7h à 22h. Ouverte 7 jours sur 7. Services : accès en fauteuil roulant.
Situé Place Louis Armand dans le 12ème arrondissement de Paris, le McDonald's de cette adresse est un exemple classique de la célèbre chaîne de restauration rapide. Établi depuis de nombreuses années, il offre une expérience familière aux amateurs de burgers et de frites. L'établissement propose le menu habituel de McDonald's, avec ses incontournables comme le Big Mac, le Cheeseburger, et les McNuggets. On y trouve également une sélection de boissons, de desserts, et des menus pour enfants. L'atmosphère est celle d'un McDonald's typique : un espace lumineux et fonctionnel, adapté aux familles et aux clients pressés. Malgré sa nature de restauration rapide, il reste un point de repère local, facilement reconnaissable grâce à sa signalétique distinctive. La localisation en Place Louis Armand le rend accessible et pratique pour les habitants du quartier et les visiteurs. Les clients apprécient sa rapidité de service et son accessibilité.
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 1–10 € par personne
Le pire MacDo de tout les temps ! Les glaces fondent en attendant que les "équipiers" se bougent - attente interminable ! A éviter si vous êtes pressés avant de prendre votre train, vous risquez surtout de tomber malade avec un plat froid et une soupe de glace... Quelle honte ! Et aucune excuse pour l'attente, même pas de formule de politesse, je suis restée courtoise mais je leur rends ici leur incompétence.
Réponse du professionnel : Bonjour Carla Roxana, nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre passage dans notre restaurant a été décevant. Nous vous présentons nos excuses pour le temps d'attente excessif, les produits servis ainsi que le manque de courtoisie de notre équipe, ce qui est totalement contraire aux standards que nous nous imposons. Nous regrettons que votre expérience n'ait pas été satisfaisante, d'autant plus dans un contexte où vous étiez pressée. Votre message a été transmis au responsable afin que des mesures concrètes soient prises pour remédier à ces manquements. Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir dans de meilleures conditions lors d'une prochaine visite. Bonne journée - Elisabeth de McDonald's gare de Lyon
S
Sandra Gelle Google
Cuisine 3/5 · Service 2/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Jour de retards des trains, c’est une situation compliquée. Mais les tables et chaises doivent rester réservées aux clients : plus de la moitié était occupée par des personnes qui ne consommaient pas ou, pire, qui consommaient des chips, des bouteilles d’eau… 2 personnes de la sécurité qui non seulement laissaient faire mais pour l’un était sur son téléphone et pour l’autre discutait avec des personnes non clientes. Le gars affecté au service en salle se contentait de vider les poubelles : aucun nettoyage et aucune intervention auprès de ces non-clients.
Rien à dire sur la commande : rapide et produits conformes.
Je ne suis même pas sûre qu’il y ait un manager dans ce restau… qui tolérerait ça ?
Et j’allais oublier les pigeons ! Ça doit être difficile de trouver une solution pour les repousser, mais là on les croirait invités ! Ils volent et nichent au-dessus de la salle, font des fientes sur les tables, les chaises et les clients ! Quand on sait ce qu’ils transportent comme maladies… bon appétit !
L
Laure V Google
Mc do de gare, bien pratique
Service rapide malgré le monde, il gère bien le flux voyageurs. Très pratique quand on prend le train à gare de Lyon et un peu d'espace proche pour s'asseoir
Réponse du professionnel : Bonjour Laure ! Merci infiniment pour votre note, ça nous fait très plaisir 😊Bonne journée, Elisabeth de McDonald's gare de Lyon
N
Nicolas CHOCHO Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 3/5
Après avoir passé 3x ma commande sur la borne ( commande qui n'abouti pas au moment de passer au paiement ). Alors que d'autres y arrivent. Je décide de passer commande directement au comptoir, ou l'on me dit que c'est soit disant a cause de la boisson choisie qui est en rupture. Ayant un TGV qui partait dans environ 10 minutes, je me suis précipité au quai. Une fois assis, je constate l'oubli : ( Happy Meal ) Frite + nuggets, soit 5.05€ l'Happy Meal pour 1 petite boisson, 1 Fruits, 1 livre.
Erreur ça peut arriver, même si ça ne doit pas arriver.... S'ils avaient mis l'Happy Meal dans la boîte HAPPY MEAL peut être ça aurait fait TILT'
Réponse du professionnel : Bonjour Nicolas, Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience décevante. Nous regrettons les difficultés rencontrées avec les bornes de commande ainsi que le manque d'informations concernant la rupture de stock. Votre message a été transmis au responsable afin que ces problèmes soient corrigés et que notre équipe soit plus vigilante sur la préparation complète des commandes. Nous espérons sincèrement pouvoir vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite.
Bonne journée - Isabelle de McDonald's gare de Lyon
L
Lilyane Dupain Google
Cuisine 3/5 · Service 3/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Bonjour, je m’appelle Lilyane.
J’ai visité le McDonald’s à Paris. Dans l’ensemble, l’expérience était correcte, mais le service était légèrement en dessous de ce que ma partenaire et moi attendions.
La nourriture était tiède. J’aurais apprécié le repas davantage si tout avait été servi bien chaud, en particulier le McFish. Je ne m’attends pas à ce qu’un poisson de McDonald’s ait la qualité d’un restaurant, mais au moins qu’il soit servi chaud, ce serait le minimum.
Les frites étaient bonnes, un peu fades, mais nous avons ajouté du sel pour corriger le problème.
Concernant les boissons, le Grimace Shake était juste correct, pas exceptionnel, et le Fanta également.
Dans l’ensemble, l’emplacement est correct pour Paris. Il n’est pas meilleur que d’autres McDonald’s, mais je ne le qualifierais pas non plus de pire.
En résumé, c’est un endroit décent, mais un simple avertissement : ne vous attendez pas à une qualité supérieure comme dans certains McDonald’s situés dans des arrondissements plus centraux.
Pour ces raisons, je lui donne 3 étoiles.
– Lilyane Dupain
Réponse du professionnel : Bonjour Lilyane, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre ressenti suite à votre visite dans notre restaurant. Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience n'ait pas été tout à fait à la hauteur de vos attentes, notamment concernant la température de vos produits. Nous avons des standards de préparation stricts pour garantir que tous nos plats soient servis bien chauds, et votre remarque concernant le McFish a été transmise à notre responsable. Nous espérons avoir l'opportunité de vous offrir une meilleure expérience lors de votre prochaine visite.
Bonne journée - Isabelle de McDonald's gare de Lyon
J
Jonathan Foschini Google
Cuisine 4/5 · Service 1/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
J'ai commande un menu a la borne qui a mal fonctionné après avoir payé avec ma cb . Pas de ticket, je vais au comptoir et le monsieur me fait payer une deuxième fois en m assurant que le compte n a pas été débité. Quand je lui montre les 2 transactions sur mon appli bancaire il ni et refuse encore de me rembourser et me demande de rappeller dans 48 h si pas de remboursement sur mon compte. J'ai par la suite parlé au manager qui a demandé a ce monsieur de me rembourser. Le même caissier m a pratiquement balancé les billets. Vraiment aucune courtoisie ou respect pour le client. A noter que les autres employés ont été très gentils. Dommage qu une personne puisse gâcher l'expérience du client. Cet employé devrait être recadré et offert un cour de service à la clientèle.
Réponse du professionnel : Bonjour Jonathan, Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée. Soyez assuré que nous apportons une attention toute particulière à la satisfaction de nos clients. Votre message a donc été transmis au responsable afin qu'un rappel des règles fondamentales de service et d'accueil soit effectué auprès de l'équipe.
Bonne journée, Isabelle - Mc Donalds gare de Lyon
F
Fam Clausen Google
Cuisine 1/5 · Service 2/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 40–50 € par personne
Avant de repartir le 20-02, on s'est dit qu'on allait prendre un mc do. La personne au comptoir n'était pas tres enthousiaste. Je comprends, il y avait énormément de monde.
Le repas s'est bien passé.
De retour à la maison quelques heures plus tard, tout le monde était malade. Mes enfants en premiers et quelques heures plus tard, nous. Ayant mangé la veille, on présume fortement qu'on a eu une intoxication alimentaire venant du Mc Do. Je serai curieux de savoir si d'autres personnes ont eu cette expérience...
Réponse du professionnel : Bonjour, Tout d'abord nous espérons que vous allez mieux. Sachez que l'hygiène est une préoccupation majeure de notre enseigne et afin de pouvoir faire toutes les investigations nécessaires suite à votre message, pouvez-vous prendre contact avec nous sur notre adresse [email protected] ? Bien à vous, Elisabeth de McDonald's gare de Lyon
C
Christelle H Google
Cuisine 2/5 · Service 2/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Nous y avons été après notre arrivée hier.
Le mc do se trouve dans le hall 3, sous le hall 2, il faut prendre la rampe.
Nous avons pris 2 menus sur place.
Le mien ne correspondait pas du tout à ma commande. Je retourne voir la personne qui regarde qui change de plateau et toujours pas le bon menu. Au final, je lui ai donné le ticket (heureusement que je l'avais imprimé) pour enfin avoir ma commande.
Je ne me suis pas senti en sécurité.... et il n'y a pas de mur, il y fait très froid....
Une mauvaise expérience pour moi. Les autres points de restauration étaient fermés à notre arrivée....
Réponse du professionnel : Bonjour Christelle, Nous sommes désolés de lire votre retour et regrettons que votre expérience n'ait pas été satisfaisante. Nous comprenons votre frustration concernant les erreurs répétées sur votre commande. Votre message a été transmis au responsable afin que ces problèmes soient corrigés rapidement.
Bonne journée - Isabelle de McDonald's gare de Lyon
g
guip Google
Cuisine 3/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Je mets une étoile parce que même si la qualité de la bouffe reste correcte, je trouve que les prix sont extrêmement abusifs dans ce McDo. 13,95€ le menu Golden, 6,50€ le mcsmart + quand ça devrait être 6€, tout à encore augmenté c'est fou...
J'imagine bien que c'est lié au fait que ce soit dans une gare mais je trouve ça excessif en plus qu'ils n'avaient même plus de potatoes !!!
C'est la première fois que je dois mettre une note pareille, je suis particulièrement déçu...
Alors oui, le personnel était gentil et présent mais pour ce qui est de la nourriture et des prix, c'est à revoir...
I
Ines M-B Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 1–10 € par personne
Merci à Augustin qui nous a super bien accueilli! Service rapide et efficace ! Tout ce qu’on aime chez McDo🫶🏽
Réponse du professionnel : Bonjour Ines, un grand merci d'avoir pris le temps de nous noter. Bonne journée, Elisabeth de McDonald's gare de Lyon
J
Jin Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
J’ai commandé trois Happy Meals, mais un Happy Meal complet était totalement manquant, et aucun des trois desserts n’a été livré.
Nous aurions voulu demander un remboursement ou récupérer les produits manquants, mais nous étions déjà dans le train et nous avons dû partir sans solution.
J’espère sincèrement que cela ne se reproduira pas la prochaine fois. C’était vraiment décevant.
Réponse du professionnel : Bonjour Jin,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette expérience .
Nous comprenons votre mécontentement et nous prenons en compte votre commentaire afin de le remonter au directeur du restaurant ainsi qu'aux équipes concernées.
Bonne journée à vous
Elisabeth - McDonald's
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
McDonald's
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
01.44.74.72.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.