Tout Un Monde est une restauration rapide située au 11 Rue de la Fraternité, à Décines-Charpieu (69150). L'établissement obtient une note de 4,7/5 sur 1 024 avis Google, ce qui le place n°2 sur les 14 fast-foods à Décines-Charpieu (classement selon la note et le nombre d'avis).
Dans 10 avis détaillés, les clients notent la cuisine 3,4/5, le service 4,4/5 et l'ambiance 3,9/5. Plats les plus cités dans les avis : frites, steak, sauce fromagère et pour faire ton sandwich idéal. Dépense par personne la plus souvent indiquée dans les avis : 10–20 € (4 avis). Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le dîner.
Le jeudi, Tout Un Monde est ouverte de 11h à 22h. Ouverte 7 jours sur 7. Services : accès en fauteuil roulant.
Situé au 11 Rue de la Fraternité, 69150 Décines-Charpieu, Tout Un Monde est un établissement de restauration rapide qui offre une expérience culinaire variée et savoureuse. L'enseigne se distingue par son ambiance accueillante et conviviale, idéale pour une pause déjeuner rapide ou un repas entre amis. La carte propose un large choix de sandwichs, salades, et plats chauds, élaborés avec des ingrédients frais et de qualité. Tout Un Monde met l'accent sur la satisfaction client en proposant un service rapide et efficace. Que vous soyez pressé ou que vous souhaitiez savourer un repas détendu, Tout Un Monde est l'endroit parfait pour combler vos envies gourmandes. L'établissement est également connu pour son excellent rapport qualité-prix, rendant accessible une restauration de qualité à tous. Venez découvrir une expérience culinaire unique et agréable chez Tout Un Monde!
Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé le sandwich falafels qui ne ressemblait pas à la photo. Il était très sec et les crudités quasiment absentes. Il serait appréciable de rendre le sandwich moins sec en mettant + de crudités et/ou + de sauce.
Je mets quand même 3 étoiles car on sent que les produits sont faits maison et j'ai goûté les tenders qui sont très bons.
Mon conjoint lui a adoré le spécial Reima.
Réponse du professionnel : Bonjour Justine,
Merci pour votre avis.
Navré de savoir que votre expérience n’ai pas à été à la hauteur de votre exigence.
Nous prenons note de vos remarques.
Sachez aussi que vous avez la possibilité de demander +de sauce sesame et + de crudités au besoin.
L
Loris 0702 Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Que dire, que faire, que penser..
Depuis 2022 j'ai du venir facilement 500 fois, et même si les vendeurs doivent grave en avoir marre de devoir faire la même commande en boucle depuis 4 ans, c'est toujours aussi bon et à chaque fois je kiff.
La cuisine est exceptionnelle, l'accueil est incroyable et l'intérieur est grave aéré et convivial, je ne peux que recommander en tant que grand mangeur.
Loris.
Réponse du professionnel : Merci Loris pour votre avis 🙏☺️
F
Firdaws Google
“Super expérience ! Le fast-food était propre, le service rapide et le personnel vraiment accueillant. Les sandwichs étaient délicieux, bien garnis et préparés avec soin. Gros point fort : la vue est magnifique, surtout en fin de journée, ça rend le moment encore plus agréable. L’ambiance est calme et parfaite pour manger tranquillement entre amis ou en famille. Je recommande sans hésiter !”
Réponse du professionnel : Merci Firdaws pour votre avis ☺️🙏
L
Lucie Travet Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Camille est très content de son après midi d'anniversaire pour ses 5 ans ! Un super acceuil, le goûter d'anniversaire était très bien! Les enfants n'ont pas vu le temps passé ! Merci a tous les 3 pour cette après midi! Bonne continuation à vous !
Réponse du professionnel : Merci Lucie pour votre avis ☺️🙏
J
J Ayari Google
Cuisine 1/5 · Service 5/5 · Ambiance 1/5
Nous avons mangé sur place vendredi soir
Je n'avais pas vu les derniers avis négatifs, peut-être que j'aurais été moins déçue
Un spécial , goujons de poulet
2 goujons + des frites..... Le steack, impossible que ce soit un steack pur boeuf au vu du goût
Pour finir le tout, la pâte du spécial était farineuse, désagréable, et goût peu présent...
Et le soit disant fromage dans le spécial, mais où étais tu???
Je n'ai pas compris, reduction drastique de la viande et augmentation des frites
Et répondre qu'il faut prendre double viande au commentaire d'un autre client je trouve que c'est se moquer des gens
Effectivement prendre 15 employés pour charbonner au maximum et faire des économies sur la qualité c'est dommage, plus rien à voir avec tout un monde de l'année dernière
Réponse du professionnel : Bonjour Ayari,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Ce n’est évidemment pas l’expérience que nous souhaitons offrir à nos clients.
Nous tenons toutefois à vous apporter quelques précisions : les portions de viande comme de frites n’ont fait l’objet d’aucune modification. Nous appliquons des grammages standards identiques pour chaque service, afin de garantir une constance pour l’ensemble de nos clients.
Concernant le steak, nous vous confirmons qu’il s’agit bien de pur bœuf. Nous utilisons le même dosage de viande pour tous. Pour les clients souhaitant une portion plus généreuse, une option double viande est effectivement proposée.
Le dosage de fromage, lui aussi, est resté inchangé depuis l’ouverture et respecte nos standards de préparation.
Enfin, concernant l’aspect de la pâte que vous mentionnez, nous utilisons de la farine pour travailler nos pâte qui sont maison avant de les mettre en cuissonsIl s’agit d’un procédé technique nécessaire au travail de la pâte, et qui a toujours fait partie de notre méthode de fabrication.
Votre retour reste néanmoins précieux, et nous le partageons avec notre équipe afin de continuer à nous améliorer.
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau et de vous offrir une expérience plus conforme à vos attentes.
Cordialement,
K
King Funk Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
La personne a la caisse regard froid pas de bonjour quand on rentre, il a fallut que je je disent bonjour pour qu’il répondre et froidement,
Je prend ma commande, avec supplément Sauce gruyère, (que j’ai payer )
Je demande des sauce pour les frites quand je vois qu’il nous en a pas donner
Réponse: SI j’en ai mit
Très bien je m’attarde pas plus et vérifie pas plus
Je rentre et finalement pas de sauce !!
Surprise ,pas de sauce gruyère pour le roulé ni aucune autre d’ailleurs, marinade super salée,
Je n’y mettrai plus les pieds même si on me paye, l’expérience était tellement désagréable…
Réponse du professionnel : Bonjour,
Navré que votre expérience n’ai pas été à la hauteur de vos exigences.
Pour information les sauces ne sont pas en supplément. Nous nous excusons pour cet oubli.
Concernant l’accueil, pourriez vous venir sur Instagram pour nous donner plus de détails?
Nous espérons tout de même vous revoir en restaurant.
L’équipe TUM,
C
Carla may Maurice Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Équipe très accueillante dès notre arrivée. Nous avons choisi le pain spécial avec le steak frais « Reima ». Mention spéciale à Meziane pour sa gentillesse.
Réponse du professionnel : Merci Carla pour votre avis 🙏😊
C
Cheryne Sargsian Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5
Impeccable 👍 mention spéciale pour le "Spéciale" viande de qualité et pain maison excellent ! Pour y avoir manger plusieurs fois tout était bon et les sandwichs bien garni et emballage soigné pour un prix raisonnable
Réponse du professionnel : Merci Cheryne pour votre avis 🙏😊
M
Marie-Line Bourgeois Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Très belle découverte de cet établissement à restauration rapide.
Tout est excellent avec des ingrédients de qualité. Le lieu est propre et le service au top.
Seul petit bémol : petite salle avec ouverture fréquente de la porte donc lorsqu'il fait froid, ça ne donne pas envie de s'installer. Nous avons donc pris à emporter.
Réponse du professionnel : Merci Marie Line pour votre avis 🙏😊
R
Rayan M Google
Cuisine 2/5 · Service 4/5 · Ambiance 4/5
Les prix sont corrects oui, car vous avez réduit la portion de viande et mis plus de frites. J’ai commenté avec un autre compte Google et vous n’avez à aucun moment pris des torts ou en compte ce que j’ai dit juste surfer sur le positif en disant « tant mieux que ça vous ai plus et prenez double viande la prochaine fois ».
J’ai dit que je venais depuis un bon moment et c’est vrai avant il y avait bien plus de viande sans que je prenne le supplément et même si les prix ont augmenté, prendre 15 cuisiniers pour réduire la portion de viande ne me semble pas le bon choix. Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’il préfère attendre 10 min de plus et manger de la viande plutôt que des frites.
Vous ne prenez pas du tout en compte les avis, vous voulez juste une bonne pub alors que vous rabaissez la qualité du sandwich ( on est tous au courant que l’inflation est là mais faites un sondage anonyme et tout le monde dira que le goût n’est plus le même).
Certes, vous n’augmentez pas le prix, mais vous réduisez grandement la qualité ( quasi plus de formage dans la pâte, et ça fait bien longtemps qu’on ne l’a sent plus ), légumes payants, une sauce pour une frite, et encore si on a de la chance, et que vous preniez 3 ou 5 goujons une seule sauce ce qui n’a aucun sens. Je ne suis pas le seul à faire ce genre de réflexion et pourtant vous persistez à croire que les avis servent juste de visibilité: il faut aussi les prendre en compte.
Si moi ou d’autres personnes mettons des commentaires, c’est pas pour le plaisir mais bien pour que ça redevienne comme avant, ou tout du moins que certaines choses n’aient aucun sens comme ce que j’ai dit en haut pour les sauces par exemple.
D’autant plus que les avis positifs sont présents par ce que vous demandez en caisse: « mettez 5 étoiles c’est bien pour nos avis en plus c’est un défi entre nous pour gagner un spécial ou je ne sais quoi ».
Si on met des commentaires, c’est pour que certaines choses plaisent d’avantage et quand elles sont récurrentes c’est bien qu’il y a un problème de votre côté à assumer.
Ce n’est pas à nous de payer 2,50 euros de supplément pour un seul steak en +, que vous avez enlevé pour le remplacer par des frites et que maintenant vous nous faites payer.
Quand on prend des mauvais commentaires, il faut aussi se remettre en question.
Je suis d’accord pour dire l’accueil correct, goujon top, mais à un moment arrêtez de prendre tout le temps que le positif et répondre un peu de manière objective.
C’est un business avant tout mais là c’est du foutage de gueule la réponse de mon commentaire ( Ilona ).
Faites un sondage sur la qualité, est ce que les gens préfèrent payer un ou deux euros de plus mais avoir moins de frites.
Quand ça n’est pas le premier mauvais commentaire, il faut commencer à mettre des choses en place et je ne parle pas de prendre plus de cuisiniers par ce que j’ai l’impression que vous pensez que c’est la solution à tout.
Je ne dis pas que ça n’est pas bon, mais faut arrêter cette mascarade là.
PS = je vous mets une étoile cette fois pour votre mauvaise fois.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Toutes nos excuses si notre réponse à votre avis a pu être mal interprétée.
Nous n’avons jamais réduit les portions de viande depuis 2004. Il y a, depuis le début, un seul steak dans le « Spécial ». Si nous n’avons pas répondu explicitement à ce point dans votre avis, c’était simplement pour éviter d’affirmer un fait alors que votre perception est différente.
Concernant les légumes, ceux-ci sont effectivement proposés en supplément. Nous avons fait ce choix afin de maintenir des prix accessibles : plutôt que d’augmenter le prix de tous les sandwiches et de faire payer des légumes à des clients qui choisissent de ne pas en prendre (sans pour autant réduire le prix), nous avons privilégié une solution plus juste. Ainsi, chacun peut choisir d’ajouter des légumes s’il le souhaite.
Notre objectif est de conserver des prix corrects et accessibles, sans compromis sur la qualité.
Si vous le souhaitez, nous pouvons bien entendu en discuter plus en détail via Instagram. Nous serions ravis d’échanger avec vous, d’autant plus que vous êtes une cliente historique.
Concernant les sauces, vous pouvez en choisir deux, et si besoin, nous pouvons en ajouter sans aucun problème.
Enfin, concernant le goût, nous n’avons rien modifié : ni les produits, ni les recettes, ni les fournisseurs. À part vous l’assurer sincèrement, nous ne pouvons malheureusement pas faire davantage.
Au plaisir d'échanger sincèrement avec vous sur instagram, si c'est dans une honneteté intellectuelle.
L'équipe TUM,
I
Ilona Ilona Google
Cuisine 3/5 · Service 4/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Je viens chez tout un monde depuis un bon moment déjà, et je suis de plus en plus déçu. Leur sandwich « le spécial » avec soi disant du fromage dans la pâte (que je ne sens plus depuis un moment) est devenu décevant.
Je peux énumérer plusieurs choses: le steak qui nagent dans les 3/4 de frites dans le sandwich, les légumes sont devenus payants ainsi que les sauces. Je sais que l’inflation est présente pour tout le monde, cependant beaucoup d’enseignes ne fonctionnent pas comme ça.
Rien à redire par contre sur la qualité des goujons, mais que vous en preniez 3 ou 5 vous aurez le même nombre de sauces, pareil pour les frites (payantes si vous en demandez d’autres). De ce fait, le manque de sauce rend les frites bien sèches, puisque une sauce pour une frite reste assez peu.
Le prix en revanche reste abordable pour un menu, on peut manger sans se ruiner.
L’équipe reste cependant très sympathique.
Réponse du professionnel : Bonjour Ilona,
Merci pour votre avis. Heureux de savoir que nos produits vous plaisent et que vous avez bien été reçue.
Pour information, si les quantité de viande ne vous suffisent pas vous avez la possibilité de prendre nos sandwich en double viande.
Vous avez noté à juste titre que nos prix sont correct. En revanche si la quantité n’est pas à la hauteur de vos exigences vous avez toujours cette option.
G
Grand theft auto Google
J’étais venu il y a deux semaines c’est très bon mais là je suis revenu c’était la catastrophe.
Le sandwich n’a pas été servie autant chaud que d’habitude parce qu’il a pas ete entièrement couvert par le papier ni entièrement fermé, donc le peu de sauce dégoulinait sur le plateau.
En plus il n’y avait pas beaucoup de sauce, pas dans les proportions habituelles.
Peut-être que c’est temporaire, le temps que les nouveaux cuistots s’habituent.
Mais j’espère que la qualité ne changera pas sur le long terme, parce que j’aimais beaucoup, jusqu’ici, vos sandwich.
Avis constructif et informatif
À bientôt
C
Christine Mymy (Mymy Foodographe) Google
Prix payé : 10–20 € par personne
Après avoir vu passé des vidéos sur les réseaux j’avais hâte de goûter et pas déçu. L’établissement est magnifique, très propre et bon accueil. Une belle découverte on est vraiment sur un sandwich cuisiné inspiré des cuisine du monde. J’ai choisi un pain « spécial » (pâte à pizza maison avec de la mozza fondue) avec du tiké un émincé de bœuf mariné aux épices, du sujuk et une sauce aïoli. C’était très bon.en plus le service est rapide et la majorité des préparations sont faites maison.
Réponse du professionnel : Merci Mymy pour votre avis ! ☺️🙏
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Tout Un Monde
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.78.49.79.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.